mardi 15 décembre 2009

Réponse à la question n°9

Hooooopppps, j'ai failli oublié.
Je vais donc profiter de l'absence du gagnant en stage chez Nick Bollettieri aux US pour donner la réponse.


Vous l'aurez tous compris, la réponse est la flamme postale.

Il fallait bien vous douter que je je vous mette, un jour, une petite touche de philatélie sur le blog.

Effectivement, une tradition existait de lancer la publicité relative à l'évènement au travers d'une oblitération à grande échelle telle que la flamme postale. Aujourd'hui, l'enseigne La Poste a décidé d'abandonner cette opération. Dommage ....

Reste tout de même le timbre à date du bureau postal. Le premier jour de RG, vous pouvez envoyé un courrier original avec celui-ci mais uniquement le premier jour. Alors pensez-y!!! cela fait toujours plaisir à celui qui le reçoit.

Reste sinon le PAP ou Prêt à Poster (très friands d'ailleurs nos postiers car commissionnés). Sympa mais plus cher et, à mon goût, moins philatélique.


Venons en au gagnant : c'est Pascal

Bilan

Brigitte 1 pt

Dominique 1 pt

Fred C. 1 pt

Maelig 1 pt

Jérome 1 pt

Pascal 1 pt

A bientôt pour la question n°10

Aucun commentaire: